La CGT Canon
le 11/06/2020

Votre Syndicat CGT Canon a décidé de lancer une action de grande envergure pour soutenir nos vertueux actionnaires, si fortement affectés par la terrible crise financière dont on commence à peine à mesurer les effets.

On ne le dira jamais assez ! nos généreux actionnaires sont les vraies victimes de la terrible crise sanitaire qui secoue le monde depuis des mois et seul un appel massif au mécénat populaire peut leur venir en aide.

Pendant que les salariés Canon profitaient allègrement de l’état d’urgence imposé depuis le 17 mars en France, nos philanthropiques actionnaires vivaient dans la terreur et l’angoisse en imaginant l’impact désastreux de la pandémie de covid-19 sur le montant de leurs dividendes.

Ces pauvres gens, contraints de récolter chaque fin d’année le fruit du travail des autres, sont aujourd’hui pétris d’inquiétude. Ils auraient sûrement tout donné pour bénéficier du confort éhonté de nos techniciens de maintenance qui sont partis gaiement se balader en clientèle, en pleine pandémie, sans gants, sans masque et sans gel hydroalcoolique ; insouciants et libres comme l’air…

Nos merveilleux actionnaires auraient sans doute adoré traiter, de chez eux, des dossiers à la chaîne, coincés sur un coin de table, bercés par les doux gazouillis de leurs gosses survoltés, en se dépatouillant tant bien que mal avec les problèmes de connexion et l’absence de collègues pour partager leur mal-être.

Nos charitables actionnaires auraient évidemment raffolé du silence, un peu lugubre, d’ORA et d’EQUILIBRE où il faisait si bon marner dans une ambiance de fin du monde, avec la boule au ventre et un maigre sandwich « maison » en guise de réconfort.

Enfin nos courageux actionnaires auraient aussi raffolé se vautrer dans l’oisiveté dont ont fait preuve les ingénieurs commerciaux, opportunistes et paresseux, payés à 100 % grâce à leur convention collective.

Nul doute qu’ils adoreraient aujourd'hui partir à la « pêche » aux nouveaux contrats et essuyer rejets et reports de la part de clients fermés ou trop préoccupés par la survie de leur entreprise pour se projeter dans de nouveaux investissements.

Alors, votre Syndicat CGT Canon a décidé d’en appeler à votre générosité pour soutenir nos admirables actionnaires qui ont tant souffert depuis le début de la crise et sans qui nous ne serions rien. Vous pouvez, bien sûr, laisser libre court à votre imagination quant à la forme et au montant de votre aumône. Un simple geste… et ce sont des centaines d’actionnaires qui seront sauvés !

Quelques euros ou un ticket resto… une baisse de salaire ou un abandon de RTT… pour vous ce n’est rien, mais pour eux c’est déjà beaucoup !!!


Merci d’envoyer vos promesses de dons à cgtcanon@free.fr qui transmettra…
La CGT Canon vous remercie par avance pour vos largesses.

-.-

P.E.T.A. (Pour une Ethique dans le Traitement des Actionnaires) et la S.P.A. (Société Protectrice des Actionnaires) s’associent à la CGT CANON dans cette action ! .