Courbevoie le 15 décembre 2008

 

Les élus cgt ont profité de la détemination de la Direction à mettre en place un système d'astreinte technique pour l'Impression Professionnelle pour négocier la fondation d'un véritable statut pour les techniciens IP.

M. Ackerman à finalement proposé que les techniciens IP entrent dans un processus de certification de niveau 1, à l’issue duquel ils passeraient au niveau V1 (coeficient 3) et obtiendraient une augmentation de salaire de 230 euros par mois. Il a également accepté d'attribuer une prime de 500€ aux TCS bénéficiant déjà de ce niveau de classification.

Les élus cgt ont par ailleurs  exigé que seuls les techniciens IP ayant bénéficié des changements de classification et des augmentations de salaire ad-hoc soient soumis aux contraintes spécifiques à cette fonction (notamment aux régimes d'astreinte) et que les conditions de l'astreinte soient toujours encadrées par le nouvel accord .

Vos élus ont également demandé que les astreintes soient systématiquement effectuées sur la base du volontariat, mais la Direction a refusé quatégoriquement cette demande et a seulement concédé que le planning des astreintes soit réalisé par le RRV en concertation avec les techniciens IP concernés.