LE PERSONNEL DU CBSC OUEST ATLANTIQUE 
EN GRÈVE MERCREDI 19 MARS 2003
POUR LE DROIT A LA DIGNITÉ
CONTRE
LA DÉGRADATION DES CONDITIONS DE TRAVAIL

IL REJOINT LE PERSONNEL DU CBSC RHÔNE ALPES
 EN GRÈVE DEPUIS LUNDI 16 MARS

 

Le personnel du CBSC Ouest Atlantique condamne avec force la dérive dans les relations professionnelles au sein de l’entreprise. Il refuse la sanction injuste prise à l’encontre de leur collègue Pascal FAURE, CDV estimé, présent depuis 15 ans dans l’entreprise, aux résultats incontestables, mais aujourd’hui injustement licencié pour faute grave (aucune indemnité de licenciement).

Ne rien payer sauf sous contrainte judiciaire, voilà comment CANON France, au sein de ses filiales impose l’arbitraire aux salariés jusque dans leur licenciement.

CANON France n’assume pas la responsabilité financière de ses propres décisions.

Notre collègue Pascal FAURE, chef de vente à Nantes, tout comme Claude HERRERA à Lyon payent aujourd’hui cette politique par un licenciement abusif.

Bien entendu, les CBSC contraints de faire des économies ne peuvent s’offrir le luxe de payer des indemnités de licenciement !

Par ailleurs, ils s’associent en solidarité à M. Claude HERRERA, technicien du CBSC Rhône Alpes, licencié abusivement dans des conditions similaires à M. Faure. Ces deux cas inquiètent le personnel qui craint que cela devienne une nouvelle pratique de gestion du personnel au sein des CBSC.

 

Le personnel revendique :

  • La réintégration de Monsieur Pascal FAURE, sanctionné d’un licenciement pour faute grave inexistante.
  • L’ouverture de négociations concernant les conditions de travail, notamment des CAT, des commerciaux privés d’agence et des techniciens obligés de s’informer et de commander des pièces détachées à leur domicile.
  • La mise en place d’un système de déclaration d’heures supplémentaires pour le personnel administratif, les CAT, les techniciens soumis au régime des 35 heures non forfaitaires.

 

Un mouvement de grève à été décidé pour le mercredi 19 mars 2003 dès 8h30.

 

SE MOBILISER AUJOURD’HUI

POUR GARANTIR NOS INTÉRÊTS ET NOTRE AVENIR