Sommaire

Courbevoie le 30 juin 2004

 

 

Projet de reconversion de la plate-forme logistique d’Honfleur

Information au personnel

 

 

Suite à la réunion du lundi 28 juin, les délégués syndicaux ainsi que les élus d’Honfleur ont repris les négociations mercredi 30 juin avec la direction.

 

La direction a apporté des réponses à la plate-forme revendicative.

  •  Concernant la mise en place d’un plan de sauvegarde de l’emploi, et plus particulièrement la formation longue durée la direction confirme la prise en charge du salaire pendant 12 mois et les frais de la formation à concurrence de 10 000 euros.

 

  •  Concernant l’ouverture des dispositions du PSE aux 8 salariés restant Canon France et la possibilité de leur transfert au sein d’Euro-logistic la direction confirme qu’Euro-Logistic s’engage à prendre de manière prioritaire leurs demandes d’emploi, dès la mise en œuvre du projet, que ce soit sur le site d’Honfleur ou de Caen.

  •  Concernant les points relatifs à l’obtention de garanties à l’issue du 31/12/2005 la direction propose d’intégrer une clause dans la convention tri partite en cas de licenciement économique lié à un manque d’activité d’Euro-logistic. Elle prévoirait :

    • Une prime complémentaire aux dispositions légales équivalente à 4 mois de salaire (calculée sur la base de la rémunération annuelle) si le licenciement intervenait sur l’exercice 2006.
    • Une prime complémentaire aux dispositions légales équivalente à 3 mois de salaire (calculée sur la base de la rémunération annuelle) si le licenciement intervenait entre le 1er janvier et le 30 juin 2007.

 

Il reste à aborder la prime de transfert pour laquelle la direction n’a apporté aucune réponse.

Nous avons rappelé à la direction que cette revendication était légitime et que l’entreprise devait apporter une réponse concrète.

Le D.R.H. s’est engagé à répondre lors d’une prochaine réunion de négociations prévue le jeudi 1er juillet à 10 heures. La direction va adresser en cette fin d’après-midi la dernière version de la convention tri partite (révisée en fonction de ces négociations) et une note synthétisant tous les engagements de l’entreprise.

Il est clair que dans ce contexte de négociations, les salariés ont décidé de ne pas durcir le mouvement de grève et ont préféré laisser la place au dialogue social.

 

Rendez-vous est pris jeudi 1er juillet à 10 heures, en espérant que M. Grégoire s’inscrira dans cette démarche de dialogue et qu’il amènera des réponses positives aux revendications du personnel qui durant près de 25 ans a contribué à la réussite de Canon France.