Sommaire

Courbevoie le 27/02/2007

 

La Direction contrainte de verser 
la rémunération
minimum 
garantie conventionnelle

 

Après plusieurs mois d’attente et de mise à jour des classifications pour les cadres, la Direction vient de nous informer qu’elle avait, au mois de janvier, procédé à la réactualisation des coefficients de plus de 350 salariés cadres.

Au mois de février, la régularisation des salaires liée au minimum garanti conventionnel sera versée à ceux qui ont subi un préjudice financier entre 2001 et 2005. La régularisation relative à l’exercice 2006 sera effectuée fin mars.

Après le scandale du calcul de l’indemnisation des congés payés en 2001, qui grâce à notre action a permis de récupérer près de 3 millions d’euros pour le personnel, la régularisation des salaires pour les commerciaux qui ne touchaient même pas le SMIC, notre intervention va permettre à des centaines de salariés de percevoir une régularisation qui globalement représente près de 750 000 euros.

Une fois de plus, les faits démontrent que la Direction Générale, qui prétend être respectueuse des dispositions légales, est capable de voler les salariés sous prétexte de réduction des coûts ! Le fait que la Direction Générale refuse de régulariser les salariés ayant quitté l’entreprise en est la meilleure preuve.

C’est sans doute à contre cœur que la Direction va être obligée de verser des sommes importantes aux salariés qui ont été lésés. La Direction va essayer de valoriser à son honneur cette régularisation, nous invitons le personnel à ne pas être dupe des " opérations de communication " ni à se laisser culpabiliser. Les salariés n’ont pas de compte à rendre à des dirigeants sans scrupule et " hors la loi " ! Les sommes qui vont leur être versées leur reviennent de plein droit.

Les élus CGT resteront attentifs aux opérations de régularisation et se tiennent à votre disposition pour répondre à toutes vos questions.

A cet effet, une permanence est organisée le vendredi 9 mars 2007, à partir de 9h00 au local syndical CGT Canon, situé au 2ème étage du bâtiment IGH à Courbevoie. Pour les collègues de province, une permanence téléphonique sera assurée ce jour là.

Pour vous permettre de contrôler vos droits, nous vous adressons également un document d’information relatif aux classifications et minimums conventionnels annuels.