Sommaire

Courbevoie le 22/04/2010


Cher(ère) Collègue, 

Comme vous avez pu le remarquer, vos élus CGT interviennent de manière régulière au sein des instances CE / DP et CHSCT pour interpeller la direction sur un certain nombre de situations ayant des conséquences sur la santé des salariés. 

Dans une actualité marquée par une campagne de sensibilisation de la prévention des risques psychosociaux (stress au travail) et bien que les entreprises aient été invitées à mettre en place des actions de prévention, vos élus sont confrontés à un réel laxisme de la Direction et de la DRH en particulier, lorsqu'elle est interpellée sur des cas précis, prétextant qu'il s'agit de problèmes personnels. Parfois elle va même se débarrasser du "problème" en procédant au licenciement de la personne. 

Vos élus CGT refusent d'en rester aux constats et ont décidé d'interpeller l'inspection et le ministère du travail sur les graves manquements de l'entreprise à l'égard de la prévention des risques dans l'entreprise. 


Nous vous adressons pour information le courrier adressé à l'inspection du travail ainsi que l'accord interprofessionnel conclut entre les syndicats et le patronat le 26 mars 2010 relatif au harcèlement et à la violence au travail. 

Bien cordialement, 

La section syndicale CGT