Sommaire

Courbevoie le 17 octobre 2011

 

 

Cher(ère) Collègue,

 

Comme vous le savez, les instances (CCE, CE et CHSCT) sont actuellement consultées, entre autre, sur le projet de défilialisation et la mise en place de l’ERP Oracle dans les CBC.

 

Les membres du CCE ont rendu un avis, lors de la réunion du 29 septembre 2011, sous la forme d'une motion.

 

La direction va donc pourvoir engager les travaux liés à Oracle. Le déploiement du CRM sera effectif lors de la défilialisation de Canon IDF à savoir, le 1er avril 2012 et le 1eroctobre 2012 pour les établissements de Province.

 

Concernant la mise en place de la nouvelle organisation liée à la défilialisation et au déploiement d’Oracle, la direction devrait finaliser fin octobre son projet de plan d’adaptation destiné au personnel de Canon Ile de France. Il sera présenté aux membres du CCE lors d’une réunion planifiée le 8 novembre 2011. Pour le personnel des établissements de province, le plan d’adaptation devrait être finalisé fin novembre 2011.

 

Par ailleurs, un accord visant à apporter un certain nombre de garanties et engagements liés à la défilialisation a été entériné par les membres du CCE et ratifié, à ce jour, par la CGT et la CFDT (annexe jointe).

 

Afin d’anticiper les impacts sur les conditions du travail du personnel liés à la mise en place de l’ERP Oracle, il est prévu que l’expert du cabinet SECAFI effectue un audit de la nouvelle organisation, en janvier 2012 pour le personnel de l’IDF et en juin 2012 pour le personnel de province. Les instances seront consultées suite à ces expertises.

 

Concernant les suppressions de postes, je vous rappelle qu’une commission mixte (représentants du personnel et membres de la direction) a été mise en place dans le cadre de ce projet afin de trouver une solution de reclassement aux 21 personnes dont le poste sera supprimé. Une réunion s’est tenue le 14 octobre 2011, il en résulte que 6 personnes ont d’ores et déjà accepté une solution de reclassement. Le processus est toujours en cours pour les 15 autres salariés.

 

Pour sa part, la direction nous a informés qu’elle procédera à une information du personnel dans tous les établissements de l’UES à compter de la 2ème quinzaine d’octobre pour aborder les différents aspects du projet : défilialisation des CBC ; création de 4 régions directes ; mise en place de nouvelles organisations ; déploiement d’Oracle.

 

Nous nous tenons à votre disposition pour tout renseignement relatif à ce projet.

 

Bien cordialement,

 

 

Mohand CHEKAL

Secrétaire du CCE