En 2013, mobilisons-nous

pour nos emplois et nos acquis

S

'il est de tradition pour la Direction Générale en début d’année de présenter les orientations économiques et stratégiques de l’entreprise, avec des objectifs de plus en plus ambitieux pour récompenser  les actionnaires, pour nous, qui sommes acteurs de la réussite de l’Entreprise, cela se traduira cette année par des suppressions de postes et la menace de remise en cause de nos statuts et acquis.

Il nous a donc semblé opportun de profiter de la présence de la Direction Générale dans le cadre de ces « kick off » pour manifester notre désaccord quant à la politique sociale menée dans notre entreprise.

En conséquence, vos représentants du personnel demandent dans le cadre des négociations à venir, la prise en compte des revendications suivantes :

  1. Donner dès 2013 les moyens à la force commerciale d’atteindre ses objectifs.
  2. L’ouverture immédiate de négociations dans le cadre de la GPEC, pour trouver des alternatives aux licenciements.
  3. Aucun licenciement « subi », ni mutation arbitraire.
  4. Le maintien des agences et des emplois en Province.
  5. Le maintien des statuts et des acquis dans le cadre de l’harmonisation des statuts.
  6. La mise en place de véritables mesures de plan social pour répondre à des situations problématiques de certains salariés.

La détermination affichée par l’ensemble du personnel administratif, technique et commercial est aujourd’hui essentielle afin d’amener la Direction à négocier, à respecter ses engagements et à mettre réellement tout en œuvre pour minimiser les conséquences du plan de réorganisation.

Soyons solidaires !

Signons massivement

la pétition

Intersyndicale Canon France Janvier 2013