Mai 2019

cgt Canon infos 

 

    restez informés… consultez notre site cgtcanon.com

 

 

 

 

 

Go Forward : et aprés ?

Au cours de ces dernières semaines, la Direction n'a cessé de marteler, comme pour tenter de s'en convaincre, que PPP faisait toujours partie intégrante de Canon et que rien n'avait fondamentalement changé avec la mise en œuvre du projet Go Forward.

Pourtant, au-delà du simple changement de nom de l'entité IPS, ou d'une nouvelle organisation des différentes divisions, Go Forward est une épée de Damoclès sur la tête des salariés rattachés à Océ.


C'est pour cette raison qu'en réponse aux questions posées par vos élus au CSE, la Direction a été incapable de dire pendant combien de temps PPP fera encore partie de Canon.


Vos élus CGT s'insurgent contre la pression inadmissible qui est mise sur ces populations par le top Management de Canon.


 

-.-

 

 

 

Fermeture du siège de Canon UK !  

De nombreux journaux anglais font état de la prochaine fermeture du siège de Canon Royaume-Uni suite à la suppression programmée de 450 postes à la direction Finance, chez Business Ops et aux Services Clients.

-.-

   

 

 

Canon revend sa filiale CBS IDM

Après la vente de CBS Allemagne, CFBS St Ouen et du centre de recherche de Créteil, Canon continue de lâcher les ex-filiales Océ en décidant aujourd'hui de se débarrasser de sa filiale IDM qui devait permettre à CBS de devenir leader dans le domaine du BPO.

 

-.-

 

   

 

 

TDS c'est quoi ?

Les imprimantes TDS sont des traceurs de plans ou d’imagerie très performants mais qui subissent aujourd'hui la politique du zéro papier et la concurrence des LFP.

 

-.-

 

   

 

 

Chèques vacances : c'est parti !

Alors que les congés d’été, bien mérités, se profilent à l’horizon pour les salariés CANON France, c’est une bonne nouvelle qui vient d’être annoncée lors du dernier CSE.

 

 

-.-

 

   

 

Notre histoire commune

Légalisation et belle époque (1ere partie)

  • 1884 : Le  21 mars , vote de la  loi légalisant les syndicats professionnels  ouvriers et patronaux à l'initiative de  Pierre Waldeck-Rousseau.
  • 1er mai : grèves des ouvriers à Chicago pour une journée de travail de 8h. Une sévère répression s'ensuit, et les journées des 3 et 4 seront marquées par de nombreux morts.
  • 1891 :  1er mai   première célébration française et internationale de la journée d'action du 1er mai. Le  1er mai   1891   Fusillade de Fourmies  (Nord) la troupe tire sur des grévistes : neuf morts, 35 blessés.