La CGT Canon

-
Ouverture des N.A.O.

Votre syndicat CGT Canon France vous informe de l’ouverture des N.A.O. 2025 (Négociations Annuelles Obligatoires). Cette étape obligatoire du dialogue social est un moment important qui doit permettre, notamment, un échange entre élus et Direction sur les augmentations de salaires.

Pour rappel, les NA0 2024 se sont soldées par un échec retentissant ; en effet, la Direction avait d’abord ouvert les négociations avec les partenaires sociaux pour, finalement, lors de la 2eme réunion, stopper brutalement le processus… faute d’enveloppe financière. Face au mécontentement des organisations syndicales, la Direction a réouvert la négociation en juillet… pour informer celles-ci qu’elle déciderait unilatéralement d’octroyer des augmentations « au mérite » à seulement 351 salariés !

Outre la frustration de vos élus sur le déroulé de cette NAO, ce sont quelques 600 salariés « non-méritants » qui n’auront pas eu droit à quoi que ce soit pour les efforts fournis, malgré les bons résultats du groupe !

Aussi, pour éviter un nouveau fiasco en 2025, la CGT CANON a décidé de s’associer avec les autres organisations syndicales afin de demander 2 éléments à la Direction :

Sans ces deux éléments, les trois organisations syndicales demanderont à la Direction de reporter la première réunion des NAO prévue le 12 mars 2025.

En parallèle, les organisations syndicales de CANON France ont aussi décidé d’interpeller la Direction de CANON Europe, via le CSE de CANON Europe, sur le même sujet. Par cette démarche, la CGT CANON souhaite ne pas subir, une nouvelle fois, cette négociation et voir l’ensemble des salariés récompensés pour leurs efforts et les résultats obtenus (CANON France est la première NSO au sein de Canon Europe en 2024, devant l’Allemagne et le Royaume-Uni).

Nous attendons donc le retour de la Direction et ne manquerons pas de vous tenir informés du déroulement de ces NAO.