La CGT Canon

Dénonciation contrat Horizon Santé

Les élus votent « POUR »

La direction de canon France a fait part aux élus de son souhait de dénoncer le contrat avec HORIZON SANTE qui concerne entre autres les prestations de la médecine du travail La direction estime que la prestation n’est pas à la hauteur et ne donne pas satisfaction de manière générale. De plus, des salariés et des élus ont remonté à la direction quelques problématiques.

La direction a fait part aux élus de quelques remarques en termes d’attendus de la part du service de médecine au travail :

Cependant, nous devons être conscients que la dénonciation du contrat risque d’entraîner des conséquences pour le suivi médical des salariés. En effet, comme les médecins de ville, il nous faudra composer avec la pénurie de médecins du travail car force est de constater que cette fonction n’attire pas les vocations.

Il conviendra donc pour CANON France de se doter d’un nouveau service médical d’entreprise plus satisfaisant. La direction a étudié 3 propositions de centres en remplacement d’Horizon Santé.

Les élus ont procédé à un vote et se sont prononcés POUR dénoncer le contrat HORIZON SANTE, à la majorité des membres. Le choix du nouveau centre se fera dans le cadre d’une prochaine information-consultation du CSE.

Vos élus CGT ne manqueront pas de vous tenir informés par la suite.