Ordre du Jour de la Réunion extraordinaire du 13 décembre 2013 |
|
C
E
C
E
C
E
C
E
C
E
C
E
C
E
|
Invités : Les experts du Cabinet Secafi, Mme Françoise Arpino, Messieurs
François Stalin, Hubert Bro, Jean-Marc Bouisson, Olivier Colin, Patrice Lenain.
1. INFORMATION ET CONSULTATION RELATIVE AU PROJET DE RÉORGANISATION DE LA SOCIÉTÉ CANON FRANCE 1.1 Présentation du rapport d’expertise du cabinet SECAFI.
1.2 Réponse de la Direction aux préconisations formulées par les experts concernant les solutions alternatives.
1.3 Communication des informations demandées par les membres lors des réunions de CE.
1.4 En fonction des solutions
alternatives retenues, et comme la direction s’y était engagée, adaptation du
dispositif de mesures du PSE.
2.2 Réponse aux demandes d’amendement formulées par la CGT (courrier du 21 11 2013 au DRH) concernant : 2.2.1 Les catégories professionnelles ; 2.2.2 Les critères d’ordre des licenciements ; 2.2.3 Le dispositif de volontariat ; 2.2.4 Les mesures de préretraite ; 2.2.5 Mesures d’accompagnement en faveur d’un reclassement ; 2.2.6 Les actions d’accompagnement spécifique ; 2.2.7 Mobilité externe ; 2.2.8 Indemnités de licenciement ; 2.2.9 La commission de suivi et durée du PSE.
2.3 Précisions concernant les engagements formulés par le Président dans le communiqué adressé au personnel en date du 6 décembre 2013 : 2.3.1 Engager, à partir de 2014, une négociation afin d'adapter notre accord de gestion prévisionnelle des emplois et compétences, et notamment le régime de préretraite totale qu'il comporte. Ceci afin de permettre des solutions aux collaborateurs qui n'auraient pas pu en trouver à l'issue du P.S.E. 2.3.2 Mutualiser les mesures de formation de reconversion ou d'adaptation prévues au P.S.E, dans l'objectif de conforter les collaborateurs dans leurs capacités à changer de métier, en particulier dans le cadre d'un reclassement interne. 2.3.3. Engager, à partir de 2014, une négociation sur le thème du télétravail avec comme objectif, aux conditions qui seront précisées par le futur accord, de permettre une meilleure articulation des temps professionnels et personnels. 2.3.4 Permettre à la commission paritaire de suivi du P.S.E dont les compétences seront élargies en ce sens, de construire une réponse adaptée pour les salariés dont la situation particulière, malgré la mise en œuvre des mesures de reclassement prévues au P.S.E, les laisserait sans solutions. 2.4 Liste des postes créés avec précision de la position hiérarchique (classification). 2.5 Calendrier prévisionnel des licenciements. 2.6 Demande d’avis (sous réserve des réponses apportées par la Direction).
|