Questions posées par la section
syndicale CGT
|
|
D
P
D P
D
P
D
P
D
P
D
P
D
P
D
P
D
P
D
P
D
P
D
P
D
P
D
P
D
P
|
1. SERVICE ADMINISTRATIF : réponses de la direction au point 23 CGT DP septembre 2014. 1.1 Solutions immédiates apportées par la direction pour pallier la détérioration des conditions de travail suite à la réorganisation (surcroit de travail engendrant des heures supplémentaires, temps de transport plus importants, inadaptation de Therefore à la gestion des contrats par rapport au projet initialement présenté aux élus, etc.). 1.2 Personnes en télétravail : poids excessif du micro-ordinateur portable lors des trajets (cela concerne une dizaine de personnes au maximum). 1.3 Formations inadaptées (trop dense) sur les outils informatiques (Oracle, Pélican...).
2. GESTION DES CONSOMMABLES EXTERNALISEE A ARVATO. Certains grands comptes restent sous la gestion de Canon Bretagne. Mais, à ce jour, OM a récupéré la gestion des consommables des autres comptes engendrant une augmentation de la charge de travail sans ressources supplémentaires. Cette situation créée une détérioration des conditions de travail des personnels concernés (retard dans les tâches « normales », stress inopportun, pertes de temps...). Solutions apportées par la direction (point 25 CGT DP septembre 2014).
3. POLITIQUE VEHICULE. Dans le cadre de l’harmonisation des politiques, nous demandons la suppression de la participation des salariés ex-OCE pour l’utilisation à titre personnel du véhicule société deux places (point 24 CGT DP septembre 2014). Suppression du lubrifiant et du lave-glace dans la prise en charge par la carte Total sans aucune note de service. Quelle est la nouvelle procédure pour la fourniture de ces produits ? Possibilité de choix Berlingot ou C3 Picasso pour les techniciens. (Annexe jointe)
4. PNEUS NEIGE. (annexe jointe) La société Speedy propose un service de gardiennage de pneus pour les flottes d’entreprises. Afin de faciliter à tous les itinérants l’accès aux pneus neige et leur permettre de bénéficier de cette sécurité lors de leurs déplacements, il serait judicieux de généraliser ce service chez Canon France.
5. ATTRIBUTION D’UNE CARTE PROFESSIONNELLE POUR LES ITINERANTS. Carte obligatoire pour accéder à de nombreuses entreprises (Crédit du Nord, Société Générale...). Réponse de la direction (point 11 CGT DP septembre).
6. FORMATION POUR LES PRODUITS ADV C250 ET C350. (annexe jointe) Réponse de la direction concernant le lieu et la durée de ces stages.
7. RESPECT DE LA POLITIQUE IP EN VIGUEUR DANS L’ENTREPRISE POUR LES TECHNICIENS IP EX-OCE (augmentation de salaire et de classification) (annexe jointe) Réponse de la direction (point 7 CGT DP septembre).
8.MOBILE EXPENSE. 8.1 Formation pour le personnel ex-OCE à l’image de celle dispensée en son temps aux salariés Canon. 8.2 Possibilité de former les salariés Canon n’ayant pas reçu cette formation.
9. COLLECTE DES DECHETS ET POINTS LOGISTIQUES. (annexes jointes) 9.1 Communication, par secteurs, de la nouvelle liste des points logistiques, points de livraison techniques et des points de collecte des déchets, avec le nom de chaque technicien s’y rattachant. 9.2 Présentation des modes opératoires et des mises en adéquation des ressources (voir réponse direction point 3 CGT DP septembre 2014). 9.3 Suite au « go live » du « service expérience », pouvons-nous légitimement penser que chaque technicien a la possibilité de travailler convenablement avec un point de récupération des déchets dans (ou proche de) son lieu de livraison de ses pièces détachées ? 9.4 Harmonisation des politiques de traitement des déchets techniques : accès pour les salariés ex-OCE aux services du CONIBI, ainsi qu’à la fourniture des sacs MAG 0310 000. 9.5 Les Délégués du Personnel pourraient-ils rencontrer des membres de l’ADEME (Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Energie) afin de mieux comprendre la pertinence du label « Marque Retour » ?
10. SERVICE EXPERIENCE (présence de Valérie Fleury souhaitée). 10.1 Règle du point de départ et du point d’arrivée de la journée de travail de chaque technicien (start et end shift pour la direction). 10.2 Dispositions particulières envisagées pour les techniciens ayant des restrictions médicales horaires ou kilométriques.
11. PRIME TECHNIQUE (présence de Valérie Fleury souhaitée). 11.1 Sur le PRV du 2ème semestre, le critère sur la eM est inacceptable tant que le parc ne sera pas correctement mis à jour. 11.2 Dans certaines régions, le critère « retour pièces réparables » est tout aussi inacceptable tant l’organisation est défaillante.
12. GUIDE CONDUCTEUR ; (annexe jointe) Mise à jour, nom et téléphone, des personnes à contacter, les coordonnées ne sont plus valables suite au PSE.
13. POLITIQUE SMARTPHONE. 13.1 Mise à jour de la fiche de mise à disposition d’un smartphone aux salariés. Réponse de la direction aux remarques des élus (point 1 CGT DP septembre). 13.2 Annulation de l’ancienne fiche signée par des salariés et remplacement par la nouvelle. 13.3 Désimlockage par l’entreprise des anciens téléphones professionnels : réponse de la direction.
14. SIEGES ERGONOMIQUE DE VOITURE. (annexe jointe) Equipement d’un siège ergonomique pour un technicien de Dijon (suite du point 10 CGT DP septembre 2014). Réponse de la direction en septembre sur ce point : « un technicien dont le véhicule société est équipé d’un tel siège va bientôt partir en retraite. Le technicien de Dijon récupèrera donc son siège ». Or, le technicien sur le départ roule en C3 et celui de Dijon est en Berlingot et le siège n’est pas adaptable du C3 au Berlingot : réponse de la direction.
15. REGLEMENTATION DES TEMPS DE REPAS A MIDI ; Réponse de la direction au point 13 CGT DP de septembre 2014.
16. MISE A DISPOSITION D’ENVELOPPES PRE-ADRESSEES ET PRE TIMBREES (OU « T ») POUR L’ENVOI DES JUSTIFICATIFS DE NOTE DE FRAIS.
17. RESPECT DES TEMPS DE FORMATION POUR LA eMAINTENANCE AVANCEE ; (annexe jointe) Région nord-est : 30 minutes de formation lors d’une réunion technique au lieu de 1 jour (minimum).
18. SUITE AU DEPART d'un Gestionnaire du parc de prêt le 30 Septembre dernier 18.1 En attendant son (éventuel) remplacement, comment son travail s’organise-t-il actuellement ? 18.2 Sera-t-il remplacé et à quelle date ? 18.3 La Direction envisage-t-elle de faire une ouverture de poste en interne / externe ?
|